BienvenusuZeUchivotrmaisoze

Ce blog est un lieu de repos et de bien-être : vous trouverez des exercices de méditation, de sophrologie ou encore de yoga, enfin bref, tout ce qu’il faut pour « être zen » !

Je souhaite que vous trouviez ce que vous cherchez et que vous passiez un bon moment.

Gasshô


40 réflexions sur “

  1. Qui êtes-vous au juste ? Masculin, féminin ? âge ? Je trouve vos images et textes intéressants mais le tout est un peu désincarné ! (pas comme l’image du boddhisattva super sexye, à mon goût ! )
    Par contre l’oeil qui se déchire avec des papillons….symbole incompréhensible j’ y vois de la destruction arbitraire et inutile, de l’automutilation ?

    • Je suis une jeune fille de 18 ans passionnée par le bouddhisme zen et débutante en méditation… :) Le blog n’est ouvert que depuis très peu de temps, aussi l’aspect « désincarné » n’est de mise que pour quelques temps encore !
      Concernant l’image… que voulez-vous dire par « de la destruction arbitraire et inutile, de l’automutilation » ?

      • C’est un plaisir!

        Une parabole dit qu’avant de connaître le Zen, les montagnes sont des montagnes et les rivières sont des rivières;
        lorsque l’on se tourne vers le Zen, les montagnes sont des rivières et les rivières des montagnes,
        mais que lorsque l’on saisit le Zen, les montagnes redeviennent des montagnes et les rivières des rivières…
        C’est la quiètude ultime avec ce qui « est », le Tathâta en sanscrit, la langue du Bouddha,
        C’est le Nirvâna sur Terre,:Tout est parfait tel qu’ il est en fait !!

        Je te renvoie à You Tube où tu trouveras tout cela très bien expliqué par Mr…Jim Carrey !..
        (Il faut écrire : « La spiritualité selon Jim Carrey.Interview disjoncté » avec la faute d’orthographe!)
        Bonne soirée

      • Surprenant mais intéressant, je vais voir immédiatement (j’aime beaucoup Jim Carrey, plus pour sa personnalité que pour sa filmographie!). Merci beaucoup :)

      • Moi aussi,je l’ai vraiment d »couvert dans cette vidéo, qu’en penses-tu alors, moi je trouve qu’il ne parle pas de Zen, mais qu’il est zen…
        Heureuse de continuer à recevoir tes impressions,merci.Nina

      • Je trouve qu’il dégage quelque chose de vraiment positif, et cela malgré le fait qu’il ait traversé des passes très difficiles dans sa vie. A le voir comme ça, on jurerait qu’il a toujours été un homme heureux et comblé ! C’est réellement encourageant de voir une personne qui a subi des épreuves et qui malgré cela reste si enthousiaste quant à l’humanité et la vie en général. Merci de m’avoir fait découvrir cette vidéo !

      • oui, c’est vrai qu’il respire santé,équlibre et joie de vivre!c’est une vidéo que je regarde quand j’ai des baisses de moral, car il est si symphatique!
        je ne connais pas sa vie par contre!

      • Sa mère était gravement malade lorsqu’il était enfant, a dû quitter l’école pour travailler et aider sa famille, puis une fois adulte, il a connu plusieurs épisodes dépressifs pendant lesquels il s’est gavé de Prozac…bref rien de joyeux, mais c’est un exemple !

      • Ouais, c’est un guerrier depuis longtemps, quoi! Pas étonnant qu’il présente Eminem aux Awards! (Eminem tabassé à mort à l’école, 8 jours de comas à l’âge de 10 ans!Mère alcoolique, père fugitif)

  2. Je n’avais pas ce « qui suis-je ? » excusez moi !
    Pour l ‘image de l’oeil ça m’a fait pensé au film de Bunuel (et S Dali) « un chien Andalou » où l’on voit un chrystallin d’oeil humain traversé par une lame de rasoir. C’est très violent et insupportable dans ce film, c’est de la provocation artistique !… Là ce sont des papillons mais, de toute façon, un jour ce sera des verres à mouches , n’est-ce pas !
    Ce qui m’intéresserait dans ce blog c’est ton approche, ton feeling. Tu peux aussi écrire tous les sutras dans toutes les langues et l’enregistrer dans une voix douce, comme le souhaite Kodosawaki (cf. mon article http://wp.me/p2Gz39-2c ), ça reste à faire !…C’est bien de s’intéresser au bouddhisme à ton âge dans notre société. L’amalgame entre le Bouddhisme et le bien-être est bien souvent perçu dans une mauvaise direction….en tout cas l’ensemble est très réussi, bravo !

    • Le qui suis-je a fait son apparition suite à votre commentaire, alors ne vous excusez pas :)
      Votre référence est intéressante : c’est drôle comme une simple image provoque chez vous réflexion et réminiscence :D
      Quoi qu’il en soit, merci pour vos encouragements !

  3. Très belle première page de présentation, qui donne envie d’en savoir davantage et où d’ailleurs, je retrouve mon fond d’écran, ;). je vais de ce pas en découvrir davantage.

      • Bonjour!Vrai encouragements pour ton site! Bravo!Maintenant mon point de vue: Le point est : la différence entre « croire » et « être » !
        Tout comme le message de « notre » Christ, le message du Bouddha a été récupéré par les instances religieuses en place.
        Pour te dire, chère demoiselle, que le Bouddhisme Originel se veut avant tout une philosophie très profonde (qui se passe très bien d’une mise en scène rituelle à caractère religieux dans l’attitude du croyant) en réalité une pratique qui se vit dans la nudité de l’ Etre!C’est ce que l’on appelle la « spiritualité » par opposition à la simple dévotion sans réflexionBien sûr, ce que l’on peut voir de la pratique du Bouddhisme en tant que religion émerveille…(les différents rituels..)Mais il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg, le plus important se passe sous la surface, comme d’habitude…et comme pour tout il faut remonter aux sources! Et c’est là qu’il faut lire,bcp sur la vie de Siddharta Gautama , ainsi que sur les Sûtras et leurs commentaires: le Bouddhisme est une expérience intérieure PERSONNELLE du caractère ineffable de l’ existence, ce que l’on appelle « l’Illumination » .
        Expérience sans cesse à renouveler ,compte tenu du caractère éphémère de la vie ,de l’instant ( et cela est très important car c’est un élément du paradoxe).
        Tu ne devras jamais croire que cela est « acquis », que tu as « atteint l’Illumination  » et « ça y est » , car je pense que ce qu’il faut comprendre c’est qu’il n’y a rien à atteindre ou à acquérir que tu n’aies déjà, en toi, et c’est le coeur de ta Vie …
        Ce mode de pensée traite LE caractère paradoxal de l’existence en le prenant en compte dans le quotidien, le fameux « être ou ne pas être » d’Hamlet associé à « l’Ici et le Maintenant »
        C’est Fini.Arrose bien ton Bébé Bouddha Intérieur !!
        ‘A savoir: avant l’avènement de la Raison en Grèce, il y avaient les « Présocratiques » de la Pensée Poétique, assez similaires ds leurs recherches…
        Amicalement Nina

  4. Je pense que ce blog peut m’intéresser car je pratique la méditation depuis le mois de janvier (samatha pour le moment). Je reviendrai :-)
    A bientôt

  5. As-tu vu, ou/et lu, » Le guerrier pacifique » de Dan Millman ? T’as le film entier sur You tube, mais le livre est beaucoup plus approfondi!
    Au revoir!

    • Oh dommage ! Pourtant ça n’a pas changé de beaucoup ! Je reviendrai peut-être à l’ancien sous peu : pour le moment je cherche, j’essaie de trouver la meilleure apparence

      • Oui j’ai eu un gros coup de cœur pour l’ancien thème et le blog en général car je trouve que tout s’accordait à merveille n’êtes-vous donc pas d’accord ? Je croise les doigts pour que l’ancien thème revienne d’autant que vu que c’est un refuge choisi je me permets de donner mon avis sur la déco. ;)

      • Et bien voilà la déco d’origine de retour, je ne voudrais pas décevoir :) ce blog n’est pas personnel mais pour le plus grand nombre, alors l’avis des autres m’importe forcément, même s’il ne s’agit que de l’apparence !

  6. Bonsoir! Je suis très contente que tu commence l’étude du Bouddhisme par DT Suzuki, (« c’est pas moi c’est Suzuki »dans un film de Bruce Lee!lol!) me rappelle vieux souvenirs, ma référence à 17 ans…bonne soirée!Nina

  7. Bonjour,
    J’essaye de vous laissez un commentaire,ma première tentative a été vaine.
    Je me suis emmêlée les pinceaux avec les codes.
    Merci de votre visite.
    Votre blog est zen, il y a de bonnes vibrations.
    Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s