N’oubliez pas de sourire !

On ne peut plus dire que l’automne approche, parce qu’il est déjà là et se fait franchement remarquer. Autour de moi, ces temps-ci, personne ne va vraiment bien, l’ambiance générale est au tirage de tronche, alors j’ai décidé de faire un rappel puisque que visiblement, cet article n’a servi à rien ! Alors on reprend depuis le début : je vous propose à nouveau un petit exercice présenté dans Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hahn dont vous savez que je suis une grande fan maintenant.

<< Le demi sourire le matin au réveil ~ Accrochez une branche, un signe, ou même le mot « sourire » au mur ou au plafond, de façon à ce que vous le voyiez dès que vous ouvrez les yeux. Ce signe vous aidera à vous le rappeler. Utilisez les secondes précédant votre lever pour prendre contact avec votre respiration. Inspirez et expirez trois fois en douceur en amenant le demi-sourire. Suivez votre respiration. >>

Et vous, pensez-vous à sourire ?

13 réflexions sur “N’oubliez pas de sourire !

  1. Ben tu m’as fait sourire et je souris souvent ! Mais ça ne se voit sans doute pas trop sur le net. :) Aussi, j’ai bien aimé ce passage « alors j’ai décidé de faire un rappel puisque que visiblement, cet article n’a servi à rien ! » qui lui aussi m’a fait sourire, je t’imagine en enseignante intraitable ! « Oui, Madame, je vais sourire… » ai-je envie, penaud, de répondre ! Mais je souris, mais je souris ! Bien que, je suis peiné, un peu, de voir tant de « tirage de tronche » autour de moi. Le soleil, on l’a en nous merdeuhhhh !!!! :D

    Ça fait plaisir de te revoir ( ben oui t’étais partie !!!! ). ;)

    • Haha merci pour cet agréable commentaire :) En effet, il ne faut pas attendre que quelque chose nous fasse sourire, il faut sourire sans raison! On a jamais l’air bête quand on sourit (bon là je suis de mauvaise foi, je connais certaines personnes peu appréciables qui ont un sourire atroce)

  2. Lol! Oui moi aussi je souris tout le temps, je dois d’ailleurs avoir l’air un peu con des fois mais je m’en fiche pas mal :D j’aime l’automne, j’aime toutes les saisons en fait, mais c’est vrai que les gens ne voient que le négatif et sont tout tristounets en ce moment… alors il faut leur rappeler combien c’est agréable d’aller ramasser des champignons, de sentir l’odeur de la terre mouillée, de collectionner des feuilles oranges et rouges, de commencer à préparer les fêtes, d’écouter la pluie tomber sur les fenêtres en buvant un bon thé chaud ou un chocolat à la cannelle devant son feu de cheminée… il y a tellement de choses merveilleuses en automne, comment font-ils pour ne pas être plein de joie!

  3. Alors un petit sourire ce matin en croisant ce blog… merci pour le commentaire cela m’a fait plaisir de passer un peu de la joie de ma découverte d’un peu (un tout petit petit peu!) de la culture indienne. Pour la petite histoire que je n’ai pas (encore) racontée, à mon départ à l’aéroport j’ai pris en photo le fast food indien avec plats végétariens, ce qui a fait rire la dame dans la queue derrière moi et lui a fait engager la conversation… c’était une indonésienne de retour de Dharmasala où elle est allée voir le Dalaï-Lama avec toute sa famille… elle était tellement souriante que cela a aussi engagé dans la conversation un autre père de famille indien juste derrière, à propos de nos différentes expériences de l’Inde… alors ces partages souriants juste au moment de repartir après ce court séjour ont beaucoup contribué à me donner l’envie de revenir!

    • Et à moi l’envie d’y aller ! J’en reviens à ce film, Indian Palace, où j’avais été frappée par la bonne humeur ambiante paradoxalement à une grande pauvreté…après, ce n’est qu’un film, mais j’ai bien envie de croire que c’est représentatif de la réalité. Tu es sans doute bien placée pour le savoir!

  4. Pingback: Cuddle … « Hope

Laisser un commentaire

