La bulle rose ~ Shakti Gawain

La visualisation créatrice semble mal perçue, un peu comme un truc mystique, pratiqué par des gens louches… C’est plutôt dommage ! Alors aujourd’hui, nous allons démystifier cette pratique avec un exercice de Shakti Gawain (encore!) tiré de son livre Techniques de visualisation créatrice (encore!).  Cet exercice permet également de se relaxer profondément. Sachez simplement que la visualisation créatrice n’est pas une science, alors, vous êtes totalement libres d’inventer des exercices qui vous correspondent le mieux, le but étant de visualiser ce que l’on désire

<< La technique de la bulle rose 

Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez profondément, lentement et naturellement. Détendez-vous progressivement, de plus en plus complètement. Imaginez quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser ; imaginez que c’est déjà fait ; représentez-vous cela aussi clairement que possible. Dans votre esprit, entourez maintenant cette image mentale d’une bulle rose ; mettez votre projet dans cette bulle. Le rose est associé au coeur, et si cette vibration de couleur environne ce que vous visualisez, vous n’obtiendrez que ce qui correspond parfaitement à votre être. La troisième étape consiste à laisser la bulle s’échapper et à l’imaginer flottant dans l’univers, renfermant toujours votre vision. Cela symbolise votre détachement émotionnel de cet objectif. La bulle est désormais libre de flotter dans l’univers à son gré, attirant et accumulant l’énergie nécessaire à la réalisation du désir qu’elle transporte.

Vous n’avez rien d’autre à faire.  >>

Advertisements

6 réflexions sur “La bulle rose ~ Shakti Gawain

  1. Je dois être un gens très bizarre moi, parce que je suis très fan de la visualisation créatrice :D sympa cet exercice, merci pour le partage! Ce bouquin à l’air vraiment bien :)

  2. Le Livre de Shakti Gawain est très inspirant. Je pratique la visualisation créatrice depuis plusieurs années et cette technique me permet à la fois de me détendre et surtout de me recharger positivement. C’est une méthode qui mérite d’être expliquée, afin que justement elle ne passe pas pour une élucubration.
    Très beau dimanche à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s