Quatre exercices simples de yoga

Aujourd’hui, je vous propose quatre exercices de yoga Kundalini relativement simples à réaliser (du moins, je n’ai pas l’impression qu’ils présentent des difficultés insurmontables, détrompez-moi!) que vous pourrez également trouver sur Yogitea.fr, illustrés par un sympathique monsieur enturbanné !  Bon yoga !

Yoga facile pour contrôler ses émotions
Respiration alternée par les deux narines.

Assis en tailleur avec la colonne vertébrale droite et les yeux fermés. Posez la main gauche sur le genoux gauche avec le pouce qui touche l’index. Avec le pouce droit, bouchez votre narine droite ; les autres doigts sont tendus pointés vers le haut. Inspirez lentement et profondément par la narine gauche, puis une fois les poumons pleins, fermez la narine gauche avec l’auriculaire, libérez la narine droite et expirez par celle-ci. Recommencez ce cycle, d’inspiration par la narine gauche et d’expiration par la droite, pendant 11 minutes en vous concentrant sur votre respiration.

Yoga simple pour revitaliser
Posture de la grenouille (exercice dynamique et sportif)

Accroupi sur la pointe des pieds, genoux écartés, dos et tête bien droits, les bras entre les jambes, vous touchez le sol du bout des doigts pour garder l’équilibre. Inspirez profondément et dépliez les jambes, les doigts toujours au sol, la tête pendante. Expirez complètement et reprenez depuis le début. Commencez par 10 fois, puis augmentez jusqu’à 26 fois.

Yoga pour avoir l’esprit clair
Respiration par la narine droite.

Assis en tailleur, posez votre main droite sur votre genou droit. Avec le pouce gauche, fermez votre narine gauche. Respirez lentement et profondément par la narine droite. Les yeux sont fermés. Concentrez-vous sur votre respiration pendant 3 minutes. Puis, inspirez profondément plusieurs fois par les deux narines.

Yoga facile pour vous relaxer
Respiration par la narine gauche.

Assis en tailleur ou sur une chaise, le dos bien droit, bouchez la narine droite avec l’index de la main droite et respirez lentement et profondément par la narine gauche, la main gauche reposant sur vos genoux. La tradition yogique nous enseigne que respirer par la narine gauche libère l’énergie lunaire qui est calmante et réceptive. Continuez pendant 3 à 5 minutes, calme et détendu.

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11 réflexions sur “Quatre exercices simples de yoga

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