Jim Carrey et la spiritualité

Je voulais simplement partager avec vous deux vidéos de Jim Carrey, très positives, que j’ai découvertes grâce à une sympathique internaute : je vous encourage à les regarder, il est très agréable de voir qu’il existe des gens qui croient en l’humanité malgré tout ce qui arrive de mauvais dans notre monde.

Jim Carrey présente Eckhart Tolle

Jim Carrey parle de spiritualité

8 réflexions sur “Jim Carrey et la spiritualité

  1. Bonjour,

    Première vidéo : je suis d’accord avec ce qu’il dit et je défends toujours cette idée. Dans les médias, on croit que tout n’est que désordre et chaos, mais « éteignez la télévision, éteignez tout ! Maintenant écoutez ! Qu’entendez-vous ? Le silence. Pas de feu, pas de sang, pas de guerre, pas de bombe ni de tire d’arme à feu, ni de gens que l’on massacre. » Ceci est la réalité de beaucoup de personnes en France et pourtant, une grande partie de ces personnes-là ont un discours qui équivaut celui qu’elles pourraient avoir s’il se passait aujourd’hui, maintenant, ici, chez elles, autour d’elles, ce que les médias veulent leur faire croire. Les médias manipulent les esprits et je connais trop de monde qui se sont fait avoir : ce n’est pas par la force de l’esprit que l’on se fait piéger, mais par sa faiblesse ! Restons vigilants : le monde vu à travers le filtre médiatique n’est pas le véritable monde !

  2. « Dieu et le diable travaillent ensemble… » : c’est juste excellent ! Beaucoup de lucidités dans ce qu’il dit. Je n’aurais pas cru entendre de tels propos de la bouche de Jim Carrey ! Merci à toi pour ce partage. ;)

  3. Dès que l’on vit la vie à fleur de peau, dès que l’on ne se soucie par de se cantonner dans un rôle ou dans un autre, d’être le bon ou le méchant, d’être l’heureux ou le malheureux nous sommes bipolaires de toute façon… enfin classés comme tel ! Bipolaire, trouble des gens vivants la vie à fond ! Trouble de l’intensité vitale ! Ben ça si c’est une maladie je suis très malade… :D

    J’adore la joie, la tristesse, le bonheur et la mélancolie. J’embrasse les émotions : elles ont toutes quelque chose à m’apporter et à apporter. Je ne les rejette pas : elles sont là, elles passeront et elles passent, tout simplement, pourquoi se prendre la tête plus que ça ?… :)

    • Je suis d’accord avec toi sur ces dernières paroles…cependant j’ignore totalement si Jim Carrey est bipolaire ou non. Si il a été diagnostiqué comme tel, je n’apporterai néanmoins pas tellement de crédit à un tel diagnostic dans une époque où chacun est dit bipolaire pour un oui ou un non!

  4. Par ailleurs, j’avais trouvé de la spiritualité et une belle leçon dans le film Yes Man ! Et si on disait  » oui  » à tout ? Ou simplement  » oui  » à la vie ? Trop bon. :)

Laisser un commentaire

